Stalingrad

Publié le par nakuso-no-yume

5168EVBE9BL._SL500_AA300_.jpg

Réalisé par Jean-Jacques Annaud 
Avec Jude Law, Rachel Weisz, Joseph Fiennes
Titre original : Enemy at the Gates 
Long-métrage allemand , britannique , irlandais , américain
Genre : Drame , Guerre 
Durée : 02h10min
Année de production : 2000

Synopsis : Durant la Seconde Guerre mondiale, en septembre 1942, Hitler envisage d'envahir Stalingrad, ville clé de l'URSS qui le sépare de la victoire totale sur l'Europe. Les Russes se préparent à la défensive. Un héros aiderait à motiver les troupes. Entre alors en jeu Vassili Zaitsev, un jeune tireur d'élite de l'Armée Rouge. Doué d'une stupéfiante adresse au tir, il est remarqué par un commissaire au peuple, Ivan Danilov. Les deux jeunes gens deviennent amis. Ranimer la flamme de l'héroïsme, redonner aux soldats décimés la force de lutter contre l'implacable machine de guerre allemande, telle est la mission de Danilov. Celui-ci fait de Vassili le héros de sa propagande. Dans le camp ennemi, l'état-major dépêche son meilleur tireur d'élite, le Major König, pour abattre celui qui est devenu le symbole de l'indomptable résistance russe.

LocK : Clairement exceptionnel. Je pense que c'est mon film de guerre préféré, ou en tout cas il l'est pour la période de la seconde guerre mondiale. Les acteurs sont parfaits (Joseph Fiennes est d'enfer), les scènes de guerre plus que réalistes, et l'immergence dans le camp communiste nous change du tout au tout des films de guerre américains dont on à l'habitude. La scène de pendaison m'a abominablement choqué.
Ma note : 18 / 20

Bobby Joe Hill :  Probablement l'un de mes films de guerre préféré. Ce film est excellent tant au point de vue de l'apport historique que de la réalisation. Ce duel entre deux snipers de camps opposés nous tiens en haleine, nous émeut tout au long du film.
Ma note : 18 / 20 

Publié dans Movies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article