Mon voisin Totoro

Publié le par nakuso-no-yume

mon-voisin-totoro.jpg

Réalisé par Hayao Miyazaki 
Avec Dakota Fanning, Chika Sakamoto, Shigesato Itoi
Titre original : Tonari no Totoro 
Film pour enfants 
Long-métrage japonais
Genre : Animation , Aventure , Fantastique , Famille 
Durée : 01h27min
Année de production : 1988

 

Synopsis : Deux petites filles viennent s'installer avec leur père dans une grande maison à la campagne afin de se rapprocher de l'hôpital ou séjourne leur mère. Elles vont découvrir l'existence de créatures merveilleuses, mais très discrètes, les totoros. Le totoro est une créature rare et fascinante, un esprit de la forêt. Il se nourrit de glands et de noix. Il dort le jour, mais les nuits de pleine lune, il aime jouer avec des ocarinas magiques. Il peut voler et est invisible aux yeux des humains.

 

LocK : Clairement le Miyazaki devant lequel je me suis le plus ennuyé.  Il est TRES clairement destiné aux enfants, et l'univers ne m'a pas vraiment séduit. Quand on connait Chihiro, Mononoké ou même Kiki la petite sorcière, on se dit que Miyazaki en avait encore sous le coude.
Ma note : 7 / 20 

Publié dans Movies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article