Le Roi Arthur

Publié le par nakuso-no-yume

roi_arthur-affff.jpg

Réalisé par Antoine Fuqua 
Avec Clive Owen, Keira Knightley, Ioan Gruffudd
Titre original : King Arthur 
Long-métrage américain
Genre : Historique , Action 
Durée : 02h06min
Année de production : 2003

 

Synopsis : Après cinq siècles de domination sur la Grande-Bretagne, l'Empire romain, chaque jour plus affaibli, abandonne l'île pourtant menacée par les invasions sanguinaires des Saxons. Avant d'être libéré de ses obligations, Arthur se voit confier une dernière mission. Il doit secourir la belle Guenièvre, torturée pour hérésie. Avec ses chevaliers, il prend conscience qu'ils sont le dernier espoir face au massacre programmé par les Saxons. Tandis que les chevaliers tentent de conduire le peuple et les nobles à l'abri du Mur d'Hadrien, Arthur doit choisir son destin. S'il s'enfuit, il sera libre ; s'il s'oppose aux légions de Saxons qui s'apprêtent à déferler, il sera certainement tué. Il ignore que sa décision changera le cours de l'Histoire.

 

LocK : Je ne suis généralement pas trop sévère avec les films de guerre, mais celui ci mériterait que je le sois. Les acteurs + répliques sont mauvais (Clive Owen en tête), et les incohérences...multiples. Guenièvre se transforme en guerrière surdouée à l'arc, les Saxons ont le mot méchant tatoué sur leur front...enfin, un petit ramassis de bêtises. Mais comme je l'ai dis, j'ai toujours eu un faible pour les films de guerre.
Ma note : 10 / 20 

Publié dans Movies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article