Jarhead - la fin de l'innocence

Publié le par nakuso-no-yume

jarhead-la-fin-de-l-innocence.jpg

Réalisé par Sam Mendes
Avec Jake Gyllenhaal, Peter Sarsgaard, Jamie Foxx
Titre original : Jarhead 
Long-métrage américain
Genre : Guerre , Drame 
Durée : 02h03min
Année de production : 2005

 

Synopsis : Eté 1990. Anthony Swofford, fils et petit-fils de militaires, vient tout juste de fêter son vingtième anniversaire lorsqu'il est envoyé dans le désert saoudien. La Guerre du Golfe vient d'éclater, son bataillon de Marines est parmi les premiers à se déployer dans cette aride et immense étendue de sable. Pour ces jeunes déracinés, gavés d'images et de phraséologie guerrières, ivres de rock et de bière, commence alors la longue et dérisoire attente d'un ennemi fantôme. La soif, la peur, l'épuisement, l'ennui, les frustrations lancinantes, les tensions extrêmes s'additionnent dans un climat de plus en plus délétère et explosif. Dans cet enfer naîtront pourtant de surprenantes et inaltérables amitiés entre compagnons d'armes liés par le vieux serment des Marines.

 

LocK : Le gros point fort du film, c'est sans aucun doute sa façon d'aborder différemment la guerre moderne. On passe davantage de temps dans les quartiers à suivre au jour le jour la vie des soldats américains que sur le champ de bataille. Ensuite, je ne lui trouve rien d'exceptionnel non plus.
Ma note : 11 / 20 

 

Bobby Joe Hill : Un aspect difféent de la guerre. On ne se concentre pas sur l'action mais sur les hommes. Le résultat est certes réussi, mais plutot chiant j'ai trouvé, dommage.

Ma note : 10.5 / 20

Publié dans Movies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article