Good morning England

Publié le par nakuso-no-yume

134316-b-good-morning-england.jpg

Réalisé par Richard Curtis 
Avec Philip Seymour Hoffman, Rhys Ifans, Bill Nighy
Titre original : The Boat That Rocked 
Long-métrage britannique
Genre : Comédie , Romance , Musical 
Durée : 02h15min
Année de production : 2009

 

Synopsis : Carl vient de se faire renvoyer du lycée, et sa mère a décidé qu'il irait réfléchir à son avenir auprès de son parrain, Quentin. Il se trouve que celui-ci est le patron de Radio Rock, une radio pirate qui émet depuis un bateau en mer du Nord peuplé d'un équipage éclectique de DJ's rock and roll. À leur tête se trouve le Comte, un Américain exubérant, véritable dieu des ondes en synergie totale avec la musique. A ses côtés, ses fidèles animateurs : Dave, ironique, intelligent et d'un humour acéré ; l'adorable Simon, qui cherche l'amour ; l'énigmatique Midnight Mark, séduisant et silencieux ; Wee Small Hours Bob, le DJ des petites heures du matin, accro à la musique folk et à la drogue, Thick Kevin, qui possède l'intelligence la plus microscopique du monde ; On-the-Hour John, le chroniqueur des actualités, et Angus "The Nut" Nutsford, qui est sans doute l'homme le plus agaçant d'Angleterre...

 

LocK : Bien loin de ce à quoi je m'attendais, j'ai été déçu par les personnages qui malgrès leur caractère manquent de saveur. L'histoire est pourtant emballante et originale, mais l'humour british ne m'a pas séduit. Quand à la fin, tellement prévisible que sa mise en scène me laisse de marbre. La musique est pas mal (normal en même temps).
Ma note : 10,5 / 20 

 

Bobby Joe Hill : Je ne suis pas fan du cinéma britannique en général, mais ce film déroge à la règle. Je m'attendais à un film quelconque, mais je m'enjoua du scénario et de la réalisation. Le sujet est très original et réalisé subtilement. Certes ce film n'est pas le plus transcendant du monde, mais il n'en demeure pas moins très agréable à regarder.

Ma note : 14.5 / 20

Publié dans Movies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article