Enter the Void

Publié le par nakuso-no-yume

enter-the-void-recto-jaquette.jpg

Réalisateur: Gaspar Noé
Acteurs: Nathaniel Brown, Paz de la Huerta, Cyril Roy
Genre: Drame, Fantastique
Durée: 02h30min
Année de production: 2009  (français -16

 

Synopsis Oscar et sa sœur Linda habitent depuis peu à Tokyo. Oscar survit de petits deals de drogue alors que Linda est stripteaseuse dans une boite de nuit. Un soir, lors d'une descente de police, Oscar est touché par une balle. Tandis qu'il agonise, son esprit, fidèle à la promesse faite à sa sœur de ne jamais l'abandonner, refuse de quitter le monde des vivants. Son esprit erre alors dans la ville et ses visions deviennent de plus en plus chaotiques et cauchemardesques. Passé, présent et futur se mélangent dans un maelstrom hallucinatoire.

 

Bobby Joe Hill : Un film d'un chiant incroyable. Son seul point positif est le lieu de l'action, en l'occurrence Tokyo. Un film utile si l'on veut voir la même scène 10 fois sous des angles différents. Une oeuvre d'art ? Bullshit. 

Ma note : 3.5 / 20

 

LocK :  La seul chose que ce film a éveillé en moi : la fatigue.  Je ne crois pas m'être déjà autant fait chier devant un film : 2h30 de souffrance, c'est long et abrutissant...  Pourtant, ca partait d'un bon sentiment puisque le semblant d'histoire se déroule au Japon.  Ceux qui y verront de l'art sont masochiste.  Seule chose notable : il founie une ambiance chaotique.

Ma note : 5 / 20

Publié dans Movies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article